Prenez soin de la peau de vos trésors…

shutterstock_171060392

La peau sensible de nos enfants nous donne le plus souvent du fil à retordre, car on ne sait plus quel type de crème ou de lotion pourrait contrer la déshydratation voire la sècheresse de leurs peaux. Ils jouent souvent dehors, ils se lavent constamment les mains à la garderie, à l’école, à la maison, ce qui ne nous donne pas la tâche facile lorsqu’il est temps de traiter leurs peaux sensibles, et durant l’hiver, c’est encore pire !

Chers Mamans, Papas et Grands-parents, je vous livre un secret miracle pour le soin de la peau de vos trésors :

-Soin quotidien en hiver : avant toutes sorties extérieures, faites fondre dans vos mains une petite quantité de beurre de karité « Les Roses de Marie » et appliquez sur le visage et/ou la partie du corps que vous souhaitez protéger en massant légèrement. Pour les mains, appliquez-en avant de mettre les gants ou les mitaines. Pour les lèvres, procéder de la même manière en faisant fondre le beurre de karité. Pour de longues sorties extérieures, mettez-y une plus grosse quantité de beurre.

-Traitement réparateur intense en cas de sècheresse aigüe : après le bain et/ou avant le coucher, faites fondre une quantité généreuse (je devrais dire assez généreuse!!!) avec vos mains et enduisez littéralement la peau de beurre de karité en les massant de façon circulaire. Soyez sans crainte, vos bouts de chou ressembleront à une tartinade d’huile, mais dans les minutes qui suivront la peau absorbera complètement le beurre de karité, donc n’enlevez pas l’excès de gras. Les propriétés réparatrices du karité agiront durant toute la nuit et vous constaterez une nette amélioration le lendemain. Continuez ce traitement jusqu’à ce que la peau se rétablisse complètement.

Seydi Nabbe